📦 LIVRAISON GRATUITE PARTOUT EN FRANCE DES 50 EUROS D'ACHAT

Quels sont les bénéfices de la spiruline sur la santé ?

Quels sont les bénéfices de la spiruline sur la santé et sur le bien-être en général

 

Tout d’abord qu'est-ce que la spiruline ?

La spiruline, qui signifie "petite spirale", est une algue bleue verte microscopique en forme de spirale. Il s'agit d'un simple hydrocarbure végétal issu directement de la photosynthèse. L'interaction pure de la lumière du soleil et de l'eau. La spiruline est absolument pleine de nutrition. En fait, la spiruline pourrait bien être l'aliment le plus nutritif qui existe. Elle fait partie de ce que nous nommons les “super-aliments”.


Les bienfaits de la spiruline pour la santé sont vraiment considérables. Lorsque j'en prends religieusement, j'ai plus d'énergie, ma peau est plus éclatante et je me sens tout simplement mieux. Si vous cherchez un moyen naturel et économique de nettoyer, nourrir, dynamiser, renforcer, régénérer et rajeunir votre corps, ajouter la spiruline à votre régime quotidien devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire. 


La spiruline : un super-aliment de choix

La NASA a fait de la spiruline un complément alimentaire pour les astronautes en mission spatiale. Elle est également déclarée par les Nations Unies comme le meilleur aliment du futur. Vous l’avez compris, la spiruline est vraiment le super aliment par excellence !

Elle est en effet si complète d'un point de vue nutritionnel que si je renonçais à ma multi-vitamine quotidienne, je la remplacerais par une seule cuillère à soupe quotidienne de cette poudre de superaliment vert.

J'irais même jusqu'à dire que si je devais choisir entre une multi-vitamine et la spiruline, je prendrais la spiruline. La spiruline est potentiellement un meilleur choix qu'une multi-vitamine car tous les nutriments sont naturellement équilibrés. Ils sont naturellement présents et plus facilement décomposés et absorbés, ce qui signifie qu'ils sont plus biodisponibles ou plus utilisables par les cellules de votre corps.


La spiruline : un profil nutritionnel excellent

La spiruline a une teneur élevée en protéines et en vitamines, ce qui en fait un excellent complément alimentaire pour les personnes suivant un régime végétarien ou végétalien.

Les recherches suggèrent que la spiruline possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, ainsi que la capacité d'aider à réguler le système immunitaire.

Cet article traite des avantages potentiels pour la santé - aussi bien physique que mentale - que les gens peuvent tirer de l'ajout de spiruline à leur régime alimentaire.

La consommation de spiruline est un moyen de compléter les protéines et les vitamines dans l'alimentation des gens sans effets secondaires notables.

Composition nutritionnelle détaillée

Une cuillère à soupe ou 7 grammes (g) de spiruline séchée contient :

  • 20 calories
  • 4,02 g de protéines
  • 1,67 g de glucides
  • 0,54 g de lipides
  • 8 mg de calcium
  • 2 mg de fer
  • 14 mg de magnésium
  • 8 mg de phosphore
  • 95 mg de potassium
  • 73 mg de sodium
  • 0,7 mg de vitamine C

Elle contient également de la thiamine, de la riboflavine, de la niacine, du folate et des vitamines B-6, A et K.

La prise de spiruline, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, peut aider une personne à rester bien nourrie.

 

Effets sur le corps

Aide à réduire l'inflammation.

La spiruline contient des acides gras oméga-3 hautement anti-inflammatoires. Ce type d'oméga-3 peut aider à réduire l'inflammation dans le corps, et certaines études montrent qu'il pourrait y avoir des avantages pour la santé cardiaque, la fonction cérébrale et le diabète.

Fournit le calcium nécessaire à la solidité des os.

Une cuillère à soupe de spiruline contient autant de calcium que l'équivalent de 3 verres de lait de vache. Un apport adéquat en calcium favorisera la santé de vos os, de vos muscles et de vos nerfs.

Peut améliorer le niveau du métabolisme.

La spiruline est riche en une "super graisse" anti-inflammatoire spéciale : l'AGL (acide gamma-linolénique). Certains médecins naturopathes prescrivent des suppléments d'AGL pour améliorer la sensibilité à l'insuline et aider à la perte de poids. Il peut également réduire la pression artérielle et les symptômes de nuisance d'origine hormonale (adieu SPM ou bouffées de chaleur).

Peut améliorer les fonctions de votre corps.

Un apport suffisant en fer dans votre alimentation peut contribuer à soutenir les fonctions vitales de l'organisme. Le fer stimule également l'énergie, le système gastro-intestinal et le système immunitaire. Une cuillère à soupe de spiruline = 30 % de votre valeur quotidienne en fer. 

Pour mémoire, il vous faudrait manger 600 grammes d'épinards pour obtenir la même quantité de fer que celle contenue dans une cuillère à soupe de spiruline.

Peut réduire le risque de certains cancers.

La vitamine A est une autre vitamine essentielle à votre santé globale. Un apport suffisant en vitamine A favorise la santé des os et du système immunitaire et peut réduire le risque de certains types de cancer. Une cuillère à soupe de spiruline = 900 % de la valeur quotidienne en vitamine A.

Aide à la cicatrisation des plaies et à la santé des os.

La spiruline peut fournir 50 % de vos besoins quotidiens en vitamine K en une seule cuillère à soupe. En maintenant l'équilibre de votre vitamine K, vous favorisez la santé globale de vos os et la cicatrisation des plaies. Une cuillère à soupe de spiruline = 50 % de la valeur quotidienne en vitamine K.

Autres avantages de la spiruline pour la santé

Oui, la spiruline présente d'autres avantages pour la santé. Et pas des moindres puisqu’elle peut carrément dépolluer votre corps, des métaux lourds notamment !

En plus d'être une source incroyablement concentrée de nutriments, la spiruline présente des avantages considérables en matière de détoxification. Comme les algues, les parois cellulaires de la spiruline se lient aux métaux lourds, aux plastiques, aux solvants et autres toxines, et les évacuent avec les selles.

La spiruline est également connue pour aider l'organisme à détoxifier l'arsenic. Bien que l'idée d'une toxicité à l'arsenic puisse sembler farfelue, selon l'Organisation mondiale de la santé, les États-Unis sont l'un des pays touchés par l'arsenic inorganique qui est naturellement présent à des niveaux élevés, principalement dans les eaux souterraines.

La toxicité de l'arsenic est un problème encore plus grave en Extrême-Orient. Des millions de personnes au Bangladesh, en Inde, à Taïwan et au Chili consomment de fortes concentrations d'arsenic dans l'eau potable, et des milliers d'entre elles ont déjà développé un empoisonnement chronique à l'arsenic.

L'hémodialyse est le traitement médical standard de l'empoisonnement à l'arsenic. Pourtant, une étude clinique menée auprès de patients souffrant d'empoisonnement chronique à l'arsenic a montré une réduction impressionnante de 47 % de l'arsenic dans leur organisme après un traitement quotidien à base de 250 mg de spiruline et de 2 mg de zinc.


Effets sur le mental et le dynamisme

 

Les bienfaits énergisants de la spiruline

Si vous commencez à prendre de la spiruline régulièrement, vous remarquerez sans aucun doute une augmentation de votre énergie. L'une des façons dont la spiruline exerce un effet positif sur les niveaux d'énergie est par le biais de l'appareil digestif.

Elle est incroyablement riche en enzymes, qui améliorent la digestion et amplifient l'absorption de tous les nutriments (dont de nombreuses vitamines essentielles à l'énergie, comme le fer et les vitamines B).

Personnellement, je remarque un regain d'énergie dans l'heure qui suit la prise, c'est pourquoi je préfère prendre la spiruline avant 3 heures de l'après-midi. C’est tellement efficace que j'ai remarqué que si je prends de la spiruline trop tard dans la journée, elle interfère avec mon sommeil.

Soutenir la santé mentale

Un article de 2018 souligne le rôle potentiel que pourrait jouer la spiruline dans le traitement des troubles de l'humeur.

La théorie est que la spiruline est une source de tryptophane. Le tryptophane est un acide aminé qui favorise la production de sérotonine. La sérotonine joue un rôle important dans la santé mentale.

Les personnes souffrant de certains troubles mentaux, comme la dépression et l'anxiété, peuvent présenter des niveaux réduits de sérotonine. La prise de suppléments de tryptophane pour maintenir des niveaux sains de sérotonine peut jouer un rôle dans le soutien du bien-être mental.

Les chercheurs doivent mener d'autres essais cliniques avant de connaître le véritable rôle de la spiruline dans le soutien de la santé mentale.

Voilà en ce qui concerne la spiruline ! C’est vraiment un super-aliment idéal pour absolument tout le monde et ce sur tous les plans, que vous souhaitiez simplement vous maintenir en forme, gagner en énergie, ou traiter un mal physique ou mental tel que la dépression ou l’anxiété. Et bonne nouvelle, sur ce site nous mettons à votre disposition la meilleure spiruline du marché, de qualité premium et prête à consommer.

Pourquoi s’en priver ? ;)

 

Vous souhaitez vous aussi bénéficier des bienfaits de la Spiruline Naturelle ? 

Jetez un œil sur notre meilleure offre, ici : Pack AZK 4K  

AZEDKA® est notre marque de SUPERALIMENTS 100% NATURELS. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés