📦 LIVRAISON GRATUITE PARTOUT EN FRANCE DES 50 EUROS D'ACHAT

Quels sont les bénéfices de l’acérola sur la santé

 

Quels sont les bénéfices de l’acérola sur la santé et sur le bien-être en général


La cerise acérola est un super aliment pour le système immunitaire


Normalement, lorsque vous pensez à un soutien immunitaire, vos premières pensées sont probablement la vitamine C et ensuite les oranges. Surprise ! Les oranges ne peuvent pas être comparées à ce super aliment rempli de vitamine C.


Contrairement à de nombreux autres fruits et aliments, la cerise acérola contient les niveaux les plus élevés de vitamine C, soit près de 4 % du poids de chaque cerise acérola et, surtout, le complexe complet de vitamine C.


Le complexe de vitamine C est essentiel pour l'organisme. Elle n'est pas seulement responsable de la santé immunitaire et de la lutte contre les infections. Il contribue à de nombreux processus comme la protection contre le stress oxydatif, ce qui signifie qu'il peut aider à prévenir certaines maladies et à ralentir le vieillissement prématuré.


La vitamine C est également nécessaire à la production de collagène. Le collagène est une protéine qui est un élément constitutif de la peau, des os, des cartilages et des tendons.


Avec autant d'avantages, la cerise acérola devrait être un aliment quotidien de base en tant que superaliment pour maintenir la santé immunitaire et les niveaux de vitamine C élevés.


La cerise acérola est l'un des fruits qui contient plus de 150 phytonutriments. C'est aussi celui qui a la plus forte teneur en vitamine C. Et contrairement à d'autres aliments contenant de la vitamine C, ce super aliment est différent car il possède le complexe complet de vitamine C.



Pourquoi les gens prennent-ils de la cerise acérola ?


L'acérola est surtout connue pour être extrêmement riche en vitamine C. Pour cette raison, elle est souvent utilisée pour aider ou prévenir les rhumes ou la grippe. Elle est également utilisée comme nutriment antioxydant. Avec la vitamine C, l'acérola peut être prise pour renforcer l'immunité.


Comme l'hamamélis, la cerise acérola est un astringent (qui resserre et assèche les tissus). Elle pourrait donc être utile pour traiter les imperfections cutanées, favoriser l'élasticité de la peau et aider les problèmes digestifs. Elle peut même être utilisée comme un bain de bouche antimicrobien.


Parmi les autres utilisations de l'acérola, citons :


  • antidépresseur
  • antifongique
  • endurance athlétique
  • diarrhée
  • dysenterie
  • astringent de la peau (crème)


Consommation d’acérola et humeur : un lien avec la vitamine C ?


Le lien entre la vitamine C et l'humeur peut sembler surprenant, mais les personnes qui présentent une carence en vitamine C se sentent souvent fatiguées ou déprimées. Certaines études ont montré que les personnes dont le taux de vitamine C est inférieur à la normale ont constaté que leur humeur s'améliorait après avoir reçu de la vitamine C.


Mais même pour les personnes dont on ne sait pas si elles ont un faible taux de vitamine C, la prise d'un supplément de vitamine C peut améliorer l'humeur. Dans certaines études, les participants ont indiqué que la vitamine C réduisait leur niveau d'anxiété.


Des recherches supplémentaires sont nécessaires. En attendant, mangez beaucoup de fruits et de légumes riches en vitamine C, comme les oranges et les poivrons rouges, mais surtout : l’acérola ! En tout, essayez de ne pas dépasser la limite supérieure de 2 000 milligrammes de vitamine C par jour. En dehors de cette précaution, il est clair que l’acérola aura pour vous des effets indéniables, autant sur le plan de l’énergie, de la prévention contre le vieillissement, ainsi que dans la réduction des niveaux d’anxiété si vous y êtes sujet.

 

Comment prendre la cerise acérola ?


Consommez la baie ou la partie fruit de la plante acérola pour ses bienfaits sur la santé. Son goût tend à être décrit comme étant doux, parfumé et astringent. Elle se consomme facilement crue ou cuite dans des plats.


La meilleure façon de se procurer le fruit est de le cultiver soi-même, car la cerise acérola est rapidement périssable. Vous pouvez également conserver les cerises acérola fraîches en les congelant dès que vous les cueillez.


Le fruit se trouve le plus souvent sous forme de supplément. En effet, la baie se décompose dans les cinq jours suivant la récolte, perdant ainsi une grande partie de ses éléments nutritifs. Même les jus se gâtent facilement, à moins que des conservateurs ne soient ajoutés. La solution ? Sa consommation sous forme de complément alimentaire. C’est la meilleure façon d’en obtenir tous les bénéfices si vous ne vivez pas à côté d’un champ d’acérolas !


Les suppléments se présentent sous les formes suivantes


  • en capsule
  • à mâcher
  • en extrait liquide
  • en poudre

Le supplément en poudre est assez populaire. Fabriqué à partir de jus de cerises acérola déshydraté et en poudre, il peut être mélangé à des boissons, des smoothies, des jus, etc. Vous pouvez également préparer des smoothies à partir de vos baies congelées.


Il n'existe aucune recherche clinique permettant de déterminer une dose exacte d'acérola à prendre. On peut toutefois affirmer sans risque que vous pouvez suivre les directives de supplémentation en vitamine C lorsque vous prenez de l'acérola à la maison, en particulier lorsque la teneur en vitamine C a été contrôlée par le laboratoire qui en a fabriqué le complément alimentaire. Vous pouvez ainsi suivre le bon dosage quotidien en vitamine C. Cette vitamine est en effet celle qui contribue le plus au contenu nutritionnel de l'acérola.


Les recommandations peuvent varier en fonction du produit complémentaire que vous achetez. Suivez les indications de dosage sur l'étiquette si vous n'êtes pas sûr de la quantité à prendre.


Coup de chance : nous vendons ici même un complément acérola de qualité premium qui vous apportera le coup de fouet dont vous avez justement besoin ! Alors consultez notre boutique sans plus attendre en cliquant ICI !

 

AZEDKA®, la vie au naturel.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés