📦 LIVRAISON GRATUITE PARTOUT EN FRANCE DES 50 EUROS D'ACHAT

La testostérone et hommes de plus de 40 ans : la clé

Quelle est l'importance d'avoir, de garder un bon niveau de testostérone après 40 ans ?

Avant de reprendre mon bien-être en main, ayant plus de 15 kg à perdre, je me rappelle avoir été inconsciemment dans un état de résignation. Sans le savoir, j'avais accepté d'être en surpoids, d'être un peu plus fatigué en montant les escaliers, de récupérer moins bien après une petite nuit... etc.

Je me disais que c'était normal. Devenu papa, à plus de 40 ans, plus le temps pour le sport, j'ai laissé le temps passer et sans m'en rendre compte, j'ai atteint un niveau d'inactivité à la limite de devenir problématique.

 

Pourquoi j'ai laissé chuter mon niveau de testostérone ?

Le contexte actuel. Les très mauvaises nouvelles, l'angoisse de se dire que si on n'est pas en forme, on est "à risque". Le doute, les angoisses m'ont limite fait comprendre qu'il était temps que je jette un œil dans le miroir pour voir où j'en étais réellement.

Et là, je dois l'avouer (car un vrai ami m'avait fait la remarque), j'ai réalisé que j'avais pris une taille de soutien-gorge (ou deux). J'avais honte, j'étais géné et si je n'étais pas de nature optimiste et résilient, je pense que j'aurais pu tomber dans une mini dépression.

Heureusement, j'ai gardé l'habitude de faire mes recherches, de me renseigner (en tant que coach) et de gérer mon corps en m'appuyant sur des études claires, reconnues et des éléments scientifiques pour savoir comment reprendre la main sur ma forme et mon bien-être.

C'est pourquoi je suis confiant quand je parle du niveau de testostérone pour les hommes de 40 ans et plus.

Ce n'est donc pas du machisme selon moi de dire que pour être un homme, il en faut.

Bah oui, à force de laisser aller, la graisse supplémentaire accumulée a des effets œstrogéniques et cela va conduire au développement de caractéristiques sexuelles féminines, d'où les tailles de soutiens gorges.

Après un certain âge, vous remarquerez que vous commencez à perdre vos niveaux d'énergie de jeunesse, votre force, vos capacités mentales et émotionnelles sont perturbées, et les dysfonctionnements sexuels peuvent commencer à s'installer.

Oui, je sais, pas vous.

La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas quelque chose qui doit forcément se produire. Pour cela, il vous suffit de mettre en place les bonnes actions. Quand le niveau de testostérone baisse, à 95%, cela est causé par nos choix et nos habitudes de vie. 

 

Il est temps de (beaucoup) mieux choisir. 

Selon une étude réalisée sur 858 hommes de plus de 40 ans. Une partie d’entre eux avaient un taux normal de testostérone et une autre partie avec un taux bas. Il a été noté clairement que le groupe d'hommes ayant un niveau de testostérone bas voyait le risque de mortalité augmenter de 88% comparé à celui de ceux ayant un niveau de testostérone normal.

Il est également conseillé de surveiller son niveau d'aromatase. Il s'agit d'une enzyme particulière que l'on trouve dans les cellules productrices d'œstrogènes. Plus un homme a de masse grasse, plus son taux d'aromatase est susceptible d'être élevé. Cela peut alors signifier une dominance d'œstrogènes, qui est liée au cancer de la prostate chez les hommes.


C’est pourquoi il est important de renverser la vapeur.


Dès que l’on commence à travailler sur l’augmentation du niveau de testostérone, on remarque rapidement de nombreux bénéfices comme un accroissement de la masse musculaire et de la force. Et beaucoup d’autres encore. 


Il ne s’agit en aucun cas de prendre quelque produit que ce soit. Il y a bien des moyens d’augmenter son niveau de testostérone naturellement et de maximiser les effets. Il s'agit de choses que vous pouvez faire vous-même avec votre propre style de vie et qui aident à faire pencher la balance en votre faveur.


Nous avons d’ailleurs publié une série à ce sujet sur nos réseaux sociaux. Je vous laisse donc nous rejoindre et profiter de nos conseils et astuces gratuitement et à nous poser vos questions si besoin. Nous le transmettrons à l’un de nos spécialistes qui se fera un plaisir de vous répondre selon ses compétences.



AZEDKA®, la vie au naturel.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés